AGOrA (Gestion Administration)

Section AGOrA (Gestion administration)

Par admin louise-labe, publié le jeudi 19 novembre 2015 17:08 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 15:53

METIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE

Seconde commune

Puis suite d’études dans un des trois bacs suivants :

• Bac pro transport dans un autre lycée
  • Bac pro logistique dans un autre lycée
  • Bac pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA) au lycée Louise Labé

32 places disponibles

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Former des personnels polyvalents dans les activités administratives et de gestion capables de s’adapter aux différents contextes professionnels, ancrer les apprentissages dans des situations réelles ou simulées, développer une culture des technologies de l’information et de la communication, travailler dans des environnements professionnels.

ORGANISATION DES ETUDES

Environ 12 heures d’enseignement général par semaine : Français / Histoire / Géographie, 2 Langues vivantes, Mathématiques, Arts appliqués et culture artistique, Éducation physique et sportive.

Environ 15h d’enseignement professionnel par semaine : Gestion administrative des organisations à l’aide des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Économie/Droit, Prévention/Santé/Environnement.

3 heures de consolidation, d’accompagnement personnalisé et de préparation à l’orientation par semaine.

22 semaines de formation en milieu professionnel sur 3 ans. Cette partie de la formation est évaluée en commun avec les professionnels pour l’obtention du diplôme.

QUALITÉS REQUISES

Aptitude relationnelle, esprit d’initiative, capacités en langue française, motivation pour les Technologies de l’Information et de la Communication.

EMPLOIS OCCUPÉS

Gestionnaire administratif est l’appellation générique utilisée pour désigner un métier qui peut prendre des formes diverses selon les types d’organisations et les secteurs d’activité : Assistant de gestion ou de ressources humaines…

POURSUITE D’ETUDES

Avec un bon dossier scolaire et une forte motivation, il est possible d’intégrer des formations d’enseignement supérieur :

BTS Support à l’action managériale, BTS comptabilité et gestion, BTS gestion de la PME.

FUTURS EMPLOYEURS

Tous types d’entreprises, d’associations ou de collectivités quelle que soit leur taille.