Erasmus+ & Avenir+

Par admin louise-labe, publié le lundi 23 mai 2022 09:30 - Mis à jour le mercredi 1 juin 2022 10:18
Erasmus2.jpg.png
Stages en Europe pour les baccalauréats professionnels et les BTS.

Le programme Erasmus+ vise à soutenir des actions de formations professionnelles et de découvertes de métiers, à partir de stages professionnels dans l'un des 27 pays de l'Union.

Ces stages, destinés aux élèves et étudiants de l'enseignement professionnel, permettent de développer vos compétences et votre employabilité en Europe et dans le monde en général.

Ces stages professionnels en Europe sont réalisés durant les périodes de stages indiquées sur vos calendriers annuels de périodes.

Votre voyage aller - retour, votre logement et une partie de votre vie sur place sont financés par l'Europe.

Pour participer à un séjour Erasmus+ durant votre année scolaire, il faut déposer un dossier de candidature auprès de votre établissement (lettre de motivation et CV).

Après étude de la candidature et de la motivation celui-ci organise votre voyage et votre séjour dans l'un des pays de l'Union de son choix.

Sur place vous ne serez pas seul mais toujours accompagnés d'un référent désigné par le lycée (personnel administratif, enseignant, d'éducation ou de santé) ainsi que d'une personne ressource qui vit, loge et travaille dans le pays d'accueil.