En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Lycée éco-responsable

Tous les articles (1)
  • Projet "lycée éco-responsable" : Bienvenue

    Par admin louise-labe, publié le lundi 27 juin 2016 15:07 - Mis à jour le samedi 12 novembre 2016 09:52
    <p><strong>Objectifs du projet</strong></p> <ol> <li>Sensibiliser les élèves aux questions environnementales.</li> <li>Développer les conduites éco-responsable.</li> <li>Accroitre la motivation des élèves en mettant en lien les enseignements avec le projet éco-responsable.</li> <li>Favoriser le sentiment d’appartenance à une communauté éducative en permettant à tous d’investir un projet transversal.</li> </ol> <p> </p> <p><strong>Mise en œuvre</strong></p> <p>            <u>Phase 1</u> (N-2/N-1)</p> <p>Sensibilisation à travers quelques projets  disciplinaires (arts appliqués, PSE…)</p> <p>            <u>Phase 2</u> (N-1)</p> <p>Equipement de l’établissement</p> <ul> <li>Sur crédit pédagogique Région AURA : 4 ruches et le matériel nécessaire, 2 composteurs</li> <li>Sur crédit d’équipement Région AURA, éclairage LED</li> </ul> <p>Début de communication interne (ENT, facebook, affichage interne)</p> <p style="margin-left:35.25pt;"><u>Phase 3 </u> (N, N+1, N+2…)</p> <p style="margin-left:35.25pt;"> </p> <p><em>Mise en place du tri sélectif à la cantine et pour les déchets courants </em>:</p> <p>            Organisation matérielle (service gestion, agent Région)</p> <p>            Sensibilisation à l’utilisation par tous les membres de la communauté du tri sélectif (info sur panneau d’affichage, en cours, MDL, mise en place de petites brigades d’élèves volontaires).</p> <p>            Communication sur les effets (volume ou poids composté/ calcul des économies et présentation)</p> <p> </p> <p><em>Exploitation des ruches</em> :</p> <p>            Suivi de l’évolution de la population d’abeilles par tous moyens de communication (en cours, dans le lycée, sur l’ENT..)</p> <p>            Vente du miel dans le cadre d’un projet type « mini-entreprise » par les élèves de 1<sup>ère</sup> MAcV (prospection, argumentaire,…)</p> <p>            Si possible, formation d’élèves majeurs aux techniques de base de l’apiculture.</p>
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs