Rencontre Rêve et Aventure pour les Terminales Mode

Par SYLVIE PUPIER, publié le vendredi 15 mars 2024 14:43 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 11:24
Présentation1polar.jpg
Cecile Malavaud de l'expedition Polar Pod a rencontré la classe de Terminale Métiers de la Mode le 12 mars au Lycée Louise Labé

Rencontre REVE ET AVENTURE Mardi 12 mars 2024 9H/12H

Cecile Malavaud. Coordinatrice pédagogique et scientifique du projet POLAR POD est venue rencontrer la classe de Terminale bac pro Métiers de la Mode en cours d'Arts Appliqués et de Sciences.

Les objectifs étaient d'aborder la notion de rêve, d’aventure et de projection pour toute une génération de lycéenne en lycée pro. Le désir de se projeter et de s’autoriser à l’aventure de la vie, de ses envies, de ses essais et de ses expériences. Osez prendre le large.

Déroulé
- Retour d’expédition en mer antarctique (témoignage et échange sur la vie à bord du
Persévérance).

-Animation scientifique (projection, manipulation, expérimentation)