Nos élèves à la Maison de la Danse le 7 février!

Par SYLVIE PUPIER, publié le lundi 18 mars 2024 12:41 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 11:24
Présentation1.jpg
La Maison de la Danse a accueilli les élèves de TAGORA et TMM pour une visite et une pièce d'Aurélien Bory, Invisibili

La sortie à la Maison de la Danse a  été un moment fort en rencontres, en découvertes et surtout en émotions. Le rendez-vous était donné à 18h pour une heure de rencontre avec un danseur et de visite en petit groupe de l'établissement. La visite de ce lieu dédié à la danse est toujours impressionnante par son architecture. C'est aussi l'occasion de découvrir l'envers du décors, l'ensemble des installations matérielles, mais aussi de pouvoir assister à un temps de répétition avant le spectacle prévu.

L'échange avec un guide-danseur était aussi d'une grande richesse. Sa rencontre permet d'approcher des métiers de la culture mais aussi d'imaginer qu'il est possible de s'orienter vers ces métiers du monde des arts et de la culture. Les élèves se sont montrés intéressés à travers leurs questions et les échanges autour de leurs découvertes.

Enfin, le moment tant attendu, la découverte de l'oeuvre d'Aurelien Bory, Invisibili, mêlant plusieurs disciplines artistiques telles que la danse, la musique, la peinture, la vidéo a été une expérience individuelle et collective très forte pour les élèves. Autant de découvertes pour tous les jeunes qui ont été enchantés par cette soirée mémorable!