Infos flash

La Région Auvergne Rhône-Alpes finance le renouvèlement des machines pour les métiers de la mode étape 2

Par TRISTAN KLING, publié le mercredi 16 mars 2022 18:33 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 15:08
IMG_3492.jpg

Notre établissement a reçu un deuxième financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes permettant l’achat de 21 machines à coudre (17 pour le prêt à porter et 4 pour les métiers du cuir), d’une machine pour faire les boutonnières ainsi que le remplacement des 3 centrales de repassage professionnelles.

Cette deuxième enveloppe budgétaire conséquente fait partie d’un plan de programmation prévu sur 4 années pour renouveler des matériels devenant obsolètes.

Les élèves du lycée Louise Labé apprennent maintenant sur des machines dernière génération. Cet espace de travail moderne facilite la mise en place de projets motivants pour cette filière dynamique.