Sortie à la Bibliothèque Municipale de Gerland les 16/09 et 30/09 puis à la Librairie Trait d'Union
Sortie à la BM Lyon 7
Les 19 et 30 septembre, les élèves participants au prix littéraire des lycéens et apprentis en AURA 2025-2026 ont eu l'occasion de visiter la Bibliothèque Municipale de Lyon 7, dans le cadre de leur parcours de découverte des livres en compétition. Accompagnés de leurs enseignants, ils ont été accueillis par les médiatrices de la bibliothèque, qui ont présenté les huit ouvrages sélectionnés pour le prix.
Visite de la Médiathèque et présentation des livres
Au cours de la visite, chaque livre a été soigneusement présenté par les médiatrices, qui ont partagé leurs avis et analyses sur les histoires, les thèmes et les styles d’écriture. Les élèves ont pu entendre des critiques argumentées sur la profondeur des récits, les personnages et les questions sociétales abordées dans les ouvrages.
Échanges, discussion et choix d'un livre
Après la présentation, un temps d’échange a permis aux lycéens de poser des questions et de discuter de leurs attentes vis-à-vis des livres. Ce moment d’interaction a stimulé la réflexion des élèves, qui ont pu partager leurs goûts littéraires tout en comparant leurs premières opinions sur les ouvrages.
Passage en librairie
Enfin la visite s'est poursuivie à la Librairie Trait d'Union ou les élèves ont pu retrouver Alexandre Cotte notre libraire partenaire, déjà rencontré au Lycée, pour passer leur commande et pouvoir démarrer la lecture des ouvrages du Prix Littéraire!