Actualités

Semaine de la Presse et des Médias à l'Ecole - Rencontre avec le journaliste Pierre Gouyou Beauchamps

Par SYLVIE PUPIER, publié le vendredi 8 mars 2024 15:10 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 11:25
20240314_111421.jpg
Le journaliste du Collectif Wereport est venu rencontrer le 14 mars, les élèves de 1 MAV et 1 MC

Le journaliste Pierre Gouyou-Beauchamp a pu présenter son parcours, sa formation, son expérience dans le monde du journalisme. Il a également présenté des reportages réalisés pour des magazines auxquels il a collaboré : Terre Sauvage, Géo, Géo Ado ou 200 Le magazine vélo.

L'échange a été guidé par les questions préparées par les élèves et a permis d'aborder des questions très concrètes telles que la rémunération, ou plus générales telles que les droits et devoirs des journalistes ou encore la chaine de l'information depuis les faits jusqu'à la publication.

L'actualité a également été évoquée avec un point sur la situation internationale avec la liberté de la presse selon les pays et le thème de la Semaine de la Presse cette année : l'info sur tous les fronts.