La fête du Court Métrage 2025 au Lycée Louise Labé : trois projections, plus de 200 spectateurs et un public jury!
Le but de cet événement est de faciliter l'accès à de grands films courts pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage.
du 19 au 25 mars 2025 partout en France !
Organiser cet événement peut se faire dans le cadre scolaires, cinémas, médiathèques, et tout autre lieu…. Vous pouvez si vous le souhaitez organiser une projection pendant La Fête du court métrage
Le public est très important : 7 000 séances (projections, ateliers, rencontres ou animations) sont prévues dans des cinémas, médiathèques, lieux culturels... du 19 au 25 mars 2025. Au lycée Louise Labé, 4 classes de 2nde, 1 section UPE2A et deux sections de BTS soit un total proche de 200 personnes entre jeunes et personnels établissement.
Au Lycée Louise Labé, ce projet existe depuis plus de 6 ans, organisé par un groupe d'étudiants de BTS1 accompagnés par l'équipe des professeurs et la professeure documentaliste : inscription à la plateforme, analyse de tous les films du catalogue 2025, sélection de la programmation en fonction des critères liés au contexte, préparation matérielle de la projection, accueil du public, création de prix décernés par le public, conception d'un sondage en ligne pour le vote, animation des projection.
L'organisation de cet événement permet de développer l'esprit critique des jeunes en exprimant leur ressenti, en donnant leur avis, en exprimant un choix sur plusieurs critères : la bande sonore, la mise en scène, l'interprétation masculine, l'interprétation féminine, le scénario, l'originalité
Bravo aux étudiants de BTS SAM qui ont réussi avec bio l'organisation de cet événement!