En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Gestion Administration

Section Gestion Administration

Par CORINNE DAHMANI, publié le jeudi 19 novembre 2015 17:08 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2021 12:19

Ordinateur

METIERS DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE

Suite d’études dans 1 des 3 bacs suivants :

Bac transport et bac logistique dans un autre lycée ou

 

Au lycée Louise Labé :

BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

32 places

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Former des personnels polyvalents dans les activités administratives et de gestion capables de s’adapter aux différents contextes professionnels, ancrer les apprentissages dans des situations réelles ou simulées, développer une culture des technologies de l’information et de la communication, travailler dans des environnements professionnels.

 

ORGANISATION DES ETUDES

Environ 12 heures d’enseignement général par semaine : Français / Histoire / Géographie, 2 Langues vivantes, Mathématiques, Arts appliqués et culture artistique, Éducation physique et sportive.

Environ 15h d’enseignement professionnel par semaine : Gestion administrative des organisations à l’aide des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Économie/Droit, Prévention/Santé/Environnement.

3 heures de consolidation, d’accompagnement personnalisé et de préparation à l’orientation par semaine.

22 semaines de formation en milieu professionnel sur 3 ans. Cette partie de la formation est évaluée en commun avec les professionnels pour l’obtention du diplôme.

QUALITÉS REQUISES

Aptitude relationnelle, esprit d’initiative, capacités en langue française, motivation pour les Technologies de l’Information et de la Communication.

 

EMPLOIS OCCUPÉS 

Gestionnaire administratif est l’appellation générique utilisée pour désigner un métier qui peut prendre des formes diverses selon les types d’organisations et les secteurs d’activité : Assistant de gestion ou de ressources humaines…

 

POURSUITE D’ETUDES

Avec un bon dossier scolaire et une forte motivation, il est possible d’intégrer des formations d’enseignement supérieur :

BTS Support à l’action magarériale, BTS comptabilité et gestion, BTS gestion de la PME.

FUTURS EMPLOYEURS

Tous types d’entreprises, d’associations ou de collectivités quelle que soit leur taille.