Section Euro

Section Euro : Bienvenue

Par ARMELLE GUINARD, publié le jeudi 10 décembre 2015 21:34 - Mis à jour le dimanche 13 décembre 2015 21:52

La Section Européenne

Public :

Actuellement, la Section Européenne est ouverte aux élèves de Bac Pro Vente, Commerce et ARCU,  et gestion administration de la 2nde à la Terminale.

A l'issue d'un cursus en Section Européenne et sous certaines conditions de réussite au Bac, les lauréats sont titulaires d'un  Baccalauréat Professionnel Mention Européenne.

Organisation :

• 2h de DNL (discipline non linguistique) sont intégrées à l'emploi du temps hebdomadaire des élèves sélectionnés, pour chaque niveau de classe soit 1 heure d’anglais renforcé et 1 heure DNL (enseignement professionnel en Anglais)
  • Les élèves s’engagent dès la classe de seconde jusqu’à la terminale sans possibilité de désistement en cours d’année (sauf avis médical).
  • Epreuve supplémentaire au BAC

Le candidat doit obtenir une note supérieure à 10 lors de cet oral et une note supérieure à 12 à l'épreuve classique d'anglais pour obtenir la Mention Européenne sur son diplôme.

Compétence : acquérir une culture professionnelle et culturelle en anglais en vue de l'obtention de la mention européenne au bac

Thèmes exploités :

Identifier les différents métiers et rôles dans l'entreprise

Faire sa candidature et passer un entretien d'embauche

Participer à des opérations en relation avec les partenaires externes de l'entreprise (passer une commande auprès d'un  fournisseur anglais, traiter oralement un litige commercial...)

Participer à des activités d'accueil et de service (prise de réservation par téléphone, accueillir et orienter les visiteurs...)

Les autres "plus":
Possibilité d'obtention de différentes attestations Europro, Europass et mobilité pour certifier des compétences acquises lors d'une PFMP réalisée à l'étranger dans le cadre d'un financement ERASMUS +