Fete du court métrage pour les BTS et 1MACV - Cinéma et Développement Durable

Par SYLVIE PUPIER, publié le mardi 6 avril 2021 11:02 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 15:25
fete du court 2 mini.jpg

La Fête du Court Métrage est un événement national soutenu par le CNC, destiné à promouvoir les jeunes réalisateurs de films courts, souvent pour des des projets de fin d'études des écoles de cinéma.

Le Lycée Louise Labé participe à la 2ème édition cette année, permettant aux élèves une journée d'ouverture culturelle malgré la fermeture des salles de cinéma.

La programmation retenue cette année, en lien avec les projets des classes, est celle du Développement Durable avec trois films à l'honneur : Expire, La nuit des sacs plastique et La parcelle.

Les élèves ont d'abord joué le rôle de professionnels de la communication en analysant les affiches des films, puis ils ont assisté à une première projection. Des débats ont été organisés permettant de partager les ressentis mais aussi le formuler des avis argumentés.

Enfin il a été possible de prendre du recul et de se questionner sur le lien avec le développement durable dans un objectif de sensibilisation.