Dessin de presse - Rencontre et atelier avec Tian - 1MACV - Février-mars

Par SYLVIE PUPIER, publié le mardi 6 avril 2021 10:02 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 10:04
dessin de presse paperborad-min.jpg

En février-mars, les 1ères MACV ont rencontré à plusieurs reprises,  le dessinateur Tian, auteur illustrateur de la trilogie l'Année du Lièvre évoquant l'histoire du Cambodge sous le pouvoir des Khmers rouges dès 1975. Tian a aussi collaboré comme dessinateur de presse d'actualité.

La rencontre a permis de découvrir les dessins de presse du collectif de dessinateurs de "Cartooning for Peace" sur des questions d'actualité sensibles telles que la dégradation de l'environnement, l'égalité homme femme, les discriminations liées à la couleur de la peau.

Les élèves ont alors choisi un sujet et endossé le rôle d'un dessinateur de presse en transformant une information écrite ou chiffrée en dessin.

Une exposition est prévue en mai au Lycée.