Concours Médiatiks - Vue de chez nous 2021 - Le lycée Louise Labé a gagné! - MLDS

Par SYLVIE PUPIER, publié le jeudi 6 mai 2021 09:28 - Mis à jour le lundi 20 septembre 2021 15:09
Image Prix Mediatils 2021.jpg
Mention spéciale du Jury au niveau National 1er prix dans la catégorie Lycée de toute l'Académie de Lyon. Bravo!

Accompagnés par un journaliste, les lycéens de la MLDS ont joué les apprentis photoreporter -

Ils ont gagné le 1er prix dans la catégorie Lycée de toute l'Académie de Lyon mais aussi une mention spéciale du jury au niveau national Bravo!

La première participation au concours avait eu lieu durant l'année 2019-2020 mais n'avait pu aboutir en raison du 1er confinement.

Cette année encore la classe de MDLS s'est engagée à nouveau dans ce concours de janvier à mars 2021.

L'objectif est de produire un photoreportage de 15 vues au plus.

Au programme, des cours d'éducation aux médias et à l'information  : comment décrypter une photographie, rédiger un titre, un chapeau, une légende de photographie de presse, mais également comment chercher et trouver des informations fiables et construire un reportage avec un angle journalistique.

Découvrez leur reportage ici.